Après plusieurs années de vente de colis de viande de boeuf, nous avons décidé en août 20019 de sauter le pas et d’ouvrir notre propre boucherie à la ferme, afin d’y proposer une gamme de produits plus large, à la découpe. Vous y retrouverez :

  • de la viande de vache blanc-bleu-belge, élevée directement sur notre ferme 
  • du porc de qualité « Tradition boucher »
  • de l’agneau 
  • de la volaille
  • des charcuteries « maison » réalisées artisanalement au sein de notre atelier

Travailler dans le respect de l'animal, la garantie d'une viande de goût

L’alimentation de nos vaches provient principalement des produits et sous-produits de nos cultures. Nous élevons les veaux jusqu’à l’âge adulte, dans le respect du bien-être animal, notamment en favorisant au maximum l’allaitement au pis. 

Nos animaux grandissent ainsi dans des stabulations libres, sur de la paille renouvelée quotidiennement. Arrivées à l’âge adulte, les vaches sont amenées (dès que la météo le permet) vers des prairies permanentes dans les environs de notre ferme. 

Nous nous relayons tour à tour pour circuler dans les loges, surveiller la mise au pis, la survenue d’un vêlage, ou encore les chaleurs de nos pensionnaires. De cette manière, les animaux ne sont pas stressés par notre présence et évoluent dans un climat serein, élément déterminant pour la qualité de notre viande.

Notre petit + : une ration élaborée par un nutritionniste bovin pour apporter saveur, goût et tendreté à notre viande .

IMG_6604 - copie